Avocat divorce à Montauban - Toulouse (82-31)
Souhaitez-vous l’assistance juridique d’un avocat en droit de la famille expert en matière de divorce ? Faites appel à Maître Marques, avocat maîtrisant la procédure de divorce à Montauban (82), Toulouse (31), Moissac (82) et Castelsarrasin (82). Disponible, réactive et mobile, votre avocate déploie tout son savoir-faire pour défendre vos intérêts, que la séparation soit effectuée par consentement mutuel à la suite de l’altération du lien conjugal ou que la procédure soit engagée pour un divorce pour faute.
Une avocate entièrement à votre écoute
Le divorce constitue une étape difficile de la vie. Qu’elle soit décidée par consentement mutuel à la suite de l’altération du lien conjugal ou qu’il s’agisse d’un divorce pour faute, la séparation du couple ne manque pas d’engendrer son lot d’inquiétudes et de stress. Dès que vous franchissez la porte du cabinet d’avocats de Maître Marques, vous vous sentirez en confiance. Votre avocate accorde, en effet, une importance primordiale au premier contact avec ses clients et veille à entretenir des relations privilégiées avec ceux-ci tout au long de la procédure de divorce. Au cours du premier rendez-vous, elle reste très à l’écoute de vos problèmes et de vos attentes afin de préconiser des solutions adaptées. Vous définissez ensemble la meilleure manière d’entamer le processus judiciaire.
Les différents types de divorce
Votre avocat en droit de la famille vous oriente sur le type de divorce qui convient le mieux à votre situation en vous informant sur les éventuelles conséquences de votre choix. Si vous optez pour la procédure la plus simple, le divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable, il suffit aux deux époux de signer un acte d’avocat, chaque conjoint étant représenté par un avocat différent. Pour qu'elle ait une force exécutoire, la convention doit être ensuite être notariée.
Le processus d’un divorce pour altération définitive du lien conjugal est également simple. Il vous suffit de fournir les preuves d’une séparation de fait depuis une période de 2 ans ou plus pour obtenir le divorce, avec ou sans l’accord de votre conjoint. Le divorce accepté constitue une solution lorsque les époux acceptent le principe du divorce, mais sont en désaccord sur ses conséquences. Dans ce cas, il appartient au juge aux affaires familiales de trancher sur les points litigieux (pension alimentaire, prestation compensatoire, garde d’enfants, etc.). Quant au divorce pour faute, il s’agit de la procédure la plus longue, mais le législateur a mis en place des dispositions pour la simplifier et pour modifier ses conséquences pécuniaires.
Maître Marques, votre avocate en droit de la famille, vous oriente sur la meilleure solution et vous accompagne tout au long de la procédure, jusqu’au prononcé du divorce.
Consultez également