Avocat partage des biens à Montauban - Toulouse
Dans une procédure de divorce, le terme partage des biens est souvent mis en avant. En effet, des lois stipulent que le partage des biens soit mis en vigueur tout en respectant quelques modalités. D’ailleurs, le système de partage dépend de plusieurs paramètres comme les situations des époux. Les conditions de partage peuvent éventuellement être fixées par un juge ou bien un notaire. Trouvez dans l’article tout ce que vous devez savoir sur le partage des biens et les rôles du Maître Marques en cas de séparation.
Le partage des biens
Par définition, ce partage est une conséquence reliée au divorce. Ce dernier met relativement fin à l’indivision des biens communs entre les deux partis. Comme le terme l’indique, le partage évoque la répartition en deux parts égales des biens communs, et ce, devant un notaire. Pour tous les couples ayant décidé d’opter pour un régime matrimonial de séparation de biens, seuls les biens acquis en indivision seront partagés.
Le Maître Marques, votre allié dans le partage de biens
Maître Marques est un avocat en droit de la famille qui gère tout type d’affaires étroitement lié à son domaine d’étude, dans lequel il a considérablement d’expériences. Exerçant dans la ville de Montauban, il se charge de vous représenter en justice. Il faut savoir que durant un divorce par consentement mutuel, il n’y aura pas de juge, c’est à ce moment-là que l’avocat en droit de la famille entre en jeu. Il vous conseille également tout au long du processus de séparation.
Consultez également